jeudi 1 octobre 2015

JEUNES LEGUMES SAUTES AU WOK, EMINCE DE CANARD (recette de Cyril Lignac)

dès que le printemps pointe son nez, faites comme moi flânez sur les marchés à la recherche de bons petits légumes. avec des lamelles de magret de canard et un filet de sauce soja, ce plat est un régal.

pour 4 personnes...

2 magrets de canard de 400g chacun
2 cuillère a soupe d'huile d'olive
sauce soja
1 bouquet de coriandre ( pour la finition)
sel, poivre du moulin

les légumes :
( ou selon vos goûts, libre choix)

200g de fèves fraîches
200g de petit pois frais
100g de haricots verts
8 petits navets nouveaux
2 petites carottes nouvelles
les blancs de 2 jeunes poireaux
4 petits oignons blancs nouveaux
4 bouquets de brocolis

épluchez les légumes, écossez les lèves et les petits pois et équeutez les haricots verts ; lavez les légumes. Faites les cuire séparément à l'eau bouillante salée en les gardant croquants ( entre 2 et 4 min, selon les légumes). Plongez les ensuite dans l' eau glacée, pour aviver leur couleur, et égouttez les soigneusement.

Quadrillez le gras des magrets de canard avec un couteau tranchant. Salez les et poivrez les sur les deux faces. Poêlez les 5 min, côté gras, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants. Retournez les et poêlez les encore 5 min. retirez les magrets de la poêle et posez les sur la planche a découper. Tranchez les en fines lamelles.

Faites chauffer un wok sur feu moyen, ajoutez l'huile d'olive et faites sauter les légumes pendant 2 ou 3 min en les remuant bien, ajoutez les lamelles de magret et un peu de sauce soja ; poivrez.

Répartissez le tout dans des assiettes et garnir de feuilles de coriandre.

Servez chaud.

Enregistrer un commentaire