samedi 23 janvier 2016

MILLEFEUILLE SANS CUISSON ( recette de Philippe Etchebest )



pour 4 mille-feuilles

200 g de Spéculoos 
  70 g de beurre de cacao ( ou beurre)
1 mangue
4 kiwis
1 ananas victoria
2 fruits de la passion
300 g de crème fleurette
100 g de sucre
1 citron vert


Mixer les spéculoos et les mélanger avec le beurre de cacao fondu, étaler au rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier cuisson, réserver au frais pour détailler à la forme souhaitée ( a faire la veille ou le matin pour le soir)

Monter la crème fleurette avec le sucre

Tailler l'ananas, la mangue et le kiwi en brunoise mélanger les fruits avec les fruits de la passion, rajouter le mélange à la crème et mettre en poche.

Placer en premier le spéculoos, ensuite le mélange crème/fruits et alterner pour obtenir un mille feuilles.

A déguster aussitôt le mille-feuille réaliser( préparer tous les ingrédients et faire le montage avant la dégustation)
 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne sais pas pourquoi mais quand je découpais mes cercles ils se cassaient donc ma présentation n'était pas belle. Peut-être le mélange était-il trop sec ? si vous avez une idée. Merci d'avance.

Anonyme a dit…

Chauffer le cercle avant découpe

Anonyme a dit…

J'ai hâte d'essayer, j'espère que c'est à ma portée, mais je suis bluffée. Merci pour cette recette.
Petite question le beurre de cacao s'achète ou est ce une préparation maison ?
Merci

Anonyme a dit…

rayon bio beurre normal va aussi

Anonyme a dit…

Amazon

Anonyme a dit…

CACAO BARRY
Beurre de cacao Mycryo 550 g C le top