Des spaghettis cuits al dente avec une sauce crémée aux olives, de la chapelure dorée et des copeaux de poutargue (oeufs de mulet séchés).
pour 4 personnes
Pour la sauce
Pour le crumble
Pour le dressage
Pour la sauce
Tailler les olives en rondelles. Chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et faire revenir rapidement les olives. Mouiller avec la crème liquide, porter à ébullition, baisser le feu et faire réduire doucement d'un 1/3. Enlever du feu et réserver la crème dans la poêle.
Pour la chapelure
Eplucher et dégermer la gousse d'ail. Laver et effeuiller le persil, le ciseler finement.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle, ajouter l'ail, la chapelure et le persil et faire dorer environ 5 minutes. Débarrasser sur un papier absorbant.
Pour le spaghetti
Porter l'eau à ébullition et ajouter le gros sel (8g/litre).
Ajouter les spaghettis et faire cuire al dente, environ 1 minute de moins que le temps indiqué sur le paquet.
Les égoutter en gardant un peu d'eau de cuisson. Les rajouter dans la poêle avec la crème d'olives, saler et poivrer. Bien réchauffer.
Le dressage
Enlever l'emballage en cire de la poutargue et la tailler en tranches fines à l'aide d'une petite mandoline ou au couteau.
Dresser un nid de spaghetti aux olives dans un assiette creuse. Parsemer de chapelure à l'ail doré et ajouter les copeaux de poutargue sur le dessus. Terminer par quelques pluches de persil plat, râper le zeste de citron frais dessus à l'aide d'une râpe fine et servir chaud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire