Des belles boulettes de boeuf très moelleuses grâce au lait dans la préparation avec un coeur fondant de mozzarella et des coquillettes à la roquette.
pour 4 personnes
Boeuf haché : 400 g
Oeuf(s) : 1 pièce(s)
Gousse(s) d'ail : 1 pièce(s)
Paprika : 2 g
Basilic : 0.5 botte(s)
Sel fin : 2 pincée(s)
Oignon(s) nouveau(x) : 1 pièce(s)
Lait 1/2 écrémé : 4 cl
Huile de tournesol : 2 c. à soupe
Chapelure de pain : 80 g
Farine de blé : 30 g
Bille(s) de mozzarella : 8 pièce(s)
Pour la garniture
Coquillette : 280 g
Eau : 2 l
Roquette : 12 branche(s)
Gros sel : 5 g
Préparer les boulettes
Éplucher puis ciseler l'oignon et l'ail. Effeuiller puis ciseler le basilic.
Dans un bol, mélanger la viande avec le lait et la chapelure, puis ajouter le basilic haché, l'oeuf, l'oignon et l'ail. Assaisonner de sel fin puis ajouter le paprika.
Travailler la farce avec les doigts. Confectionner ensuite de petites boulettes d'environ 2 à 3 cm de diamètre, ajouter la bille de mozzarella au centre et les rouler entre les mains, les fariner.
Chauffer un peu d'huile dans une poêle et faire dorer les boulettes sur toutes les faces, environ 6 minutes en tout. Les débarrasser et les réserver au chaud.
pour les coquillettes
Porter l'eau à ébullution et faire cuire les coquillettes selon le paquet.
Les égoutter en consevant 1 verre d'eau de cuisson. Faire tomber la roquette ( en réserver quelque unes pour le dressage) dans la poêle de cuisson des boulettes et ajouter les coquillettes et un peu d'eau de cuisson.
Pour le dressage
Répartir les pâtes dans des assiettes creuses puis déposer les boulettes dessus. Décorer de quelques feuilles de roquette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire